Free2Move, l’application de mobilité clé en main qui accompagne les voyageurs dans tous leurs déplacements 12 Février 2021

VACANCES D’HIVER

En cette période de vacances de février, la question du transport et de ses implications économiques, écologiques et sanitaires se pose de nouveau. Mais des solutions existent pour faciliter la mobilité des voyageurs. Ils ont aujourd'hui l’application Free2Move à leur disposition dans laquelle ils peuvent trouver de nombreux services à proximité immédiate pour partir en vacances : location de voitures courte et moyenne durée, autopartage en ville, parking, chauffeurs et même localisation de bornes de recharge ! L’utilisateur visualise en quelques clics et en temps réel sur l’écran de son smartphone tous les véhicules proches de lui disponibles à la location et peut décider du transport de son choix, toujours au meilleur prix. Un outil clé en main pour des vacances flexibles et sereines.

Une application simple d’utilisation pour tous les besoins de mobilité

Les vacances de février commencent, et nombre de voyageurs se questionnent quant au mode de transport à privilégier. En complément de leurs voitures individuelles et des transports en commun, ils peuvent également utiliser l’application Free2Move, qui réunit une gamme complète de solutions de mobilité qui couvre tous les besoins dans un même outil. En plus d’être un agrégateur de solution, l’application compare également les nombreuses offres disponibles pour toujours proposer le meilleur tarif à l’utilisateur.

Pour les vacances, on peut souligner la location courte et moyenne durée. Disponible dans les agences en centre-ville et dans les concessions Peugeot, Citroën, DS et Opel, c'est-à-dire au plus proche des Français souhaitant partir. Ces derniers pourront louer le véhicule de leur choix et découvrir les derniers modèles des marques mais aussi moduler les termes de leur location en fonction de leurs besoins !

Pour tous ses bénéfices, l’application est notée 4,5/5 sur l’Apple Store qui n’hésitent pas à souligner leur satisfaction :

« Application au top : très simple de prendre une voiture en autopartage pour la ville et de louer un véhicule pour le weekend ! J’ai réservé aussi mon taxi pour l’aéroport cet été, c’était parfait » Japaris14, 30 juin 2020

A propos de Free2Move
Depuis septembre 2016, Free2Move, une marque de Stellantis, réunit un ensemble de services de nouvelles mobilités pour satisfaire les différents besoins de déplacement de ses clients particuliers et professionnels que ce soit pour 1 heure, 1 jour, 1 mois ou plus. Les utilisateurs ont accès sur une seule et même plate-forme à un service d’autopartage, de location courte et moyenne ou longue durée ainsi qu’à des solutions d'accompagnement vers la transition énergétique et gestion de flotte pour les professionnels. Ils peuvent également accéder à des bornes de recharges, à des chauffeurs VTC et réserver des places de parking. Free2Move aujourd’hui, c’est une présence dans 170 pays et 1,2 millions de clients actifs convaincus.

Tous les services de mobilité Free2Move sont accessibles sur l’application et le  site officiel free2move.com.

Parmi les différentes solutions de déplacements de l’application Free2Move se trouvent :

• L’autopartage Que vous vous trouviez à Paris ou en banlieue proche, à Madrid, Lisbonne ou encore Washington D.C, il est possible de localiser en un instant plus de 2000 voitures (dont des voitures électriques à Paris et Madrid) autour de soi grâce à son téléphone portable. Des véhicules électriques d’exception sont accessibles via l’application mobile, à Paris avec en exclusivité la nouvelle Citroën AMI – 100% ëlectric.  L’inscription se fait en quelques clics seulement. Il suffit d’envoyer une photo de soi, de son permis de conduire puis de sa carte bancaire et l’utilisateur est prêt pour réserver.

• La location de voiture La location de voiture est la solution idéale pour partir en vacances. Il suffit de choisir le véhicule et la durée adaptée à ses besoins grâce à une solution flexible de location allant d’un jour à un mois. Ce choix à la fois économique et écologique permet au voyageur d’accéder à une large gamme de véhicules récents disponibles dans les points de ventes des marques Peugeot, Citroën, DS, Opel ainsi que dans les aéroports. Le nouveau service Car On Demand complète l’offre, c’est un abonnement mensuel sur-mesure, qui permet de disposer d’un véhicule durant plusieurs mois, sans engagement de durée.

• Le parking L’application Free2Move permet aux utilisateurs de trouver une place de parking dans les centres-villes, gares, aéroports de plus de 65 pays. L’utilisateur pourra ainsi choisir son emplacement parmi 500 000 places de parking sécurisés 24h/24 et 7j/7, que cela soit à l’avance ou au dernier moment.

• Les chauffeurs VTC Que cela soit pour aller en ville ou à l’aéroport, jusqu’à 30 jours à l’avance, le voyageur peut faire appel à Free2Move pour trouver un chauffeur VTC parmi les meilleures offres disponibles. Plus de 21 000 destinations et 150 pays sont couverts.

• Les recharges électriques Enfin, l’application Free2Move permet de localiser 220 000 points de charges électriques en Europe, et propose également des trajets adaptés à l’autonomie de chaque véhicule.

Chiffres clés de Free2Move

• 400 000 véhicules où l'on peut louer une voiture, dans 170 pays
    • 500 000 places de parking dans le monde (aéroport, gares et centres-villes)
    • 2 000 voitures disponibles en autopartage